| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://etats-d-ame.vip-blog.com


Touchez mon coeur,je me souvienderai...Touchez mon âme jamais je n'oublirais..Bienvenu
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Touchez mon coeur,je me souvienderai...Touchez mon âme jamais je n'oublirais..Bienvenu

VIP-Blog de etats-d-ame
  • 76 articles publiés
  • 218 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 26/05/2006 16:53
    Modifié : 09/04/2007 17:57

    Fille (14 ans)
    Origine : Nul part !
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203

    Palestinien ...

    29/06/2006 14:41

     Palestinien ...


    Je vous fais suivre ce poeme, écrit par Abdefattah pour l’anniversaire de la Nakba (15 mai 48, proclamation de l’Etat d’Israel). il est traduis ci-dessous. Vous ajouterez les accents et modifierez la rédaction si vous le jugez utile.

    Parce que nous sommes un peuple qui aime la vie

    Parce que nous ne voulons pas pleurer sur notre passé

    Parce que nous ne sommes pas attirés par les séances de pleurs sur notre souffrance

    Parce que nous refusons d’etre emprisonnés dans les cages barbares ou Israel veut nous pousser comme des betes sauvages

    Parce que nous sommes des etres humains qui défendons notre humanité et qui nous battons sans arret pour garder en nous cette humanité

    Parce que nous sommes un peuple dont la cause est juste, qui cherche la justice sans arret, quel que soit le temps que nous y consacrons

    Parce que nous sommes un peuple qui résiste surtout par une résistance non violente

    Parce que nous ne demandons pas la pitié mais nos droits

    Parce que nous n’acceptons pas les marchandages de nos droits internationalement reconnus que font les nains de l’histoire dans les salons de Geneve

    Nous osons défier le silence hypocrite

    Nous résistons

    Nous revivifions notre et votre mémoire et nous commémorons cette Nakba, notre Nakba, pour que les générations continuent a se souvenir, pour que le droit soit le droit et qu’il soit rendu a ses propriétaires. Ni le temps, ni les désirs illégaux des forces d’occupation et des nains de l’histoire ne pourront en finir avec cela.

    C’est une juste cause, pour un peuple juste, qui jusqu’ici n’a pas recu une juste considération.

    Je suis né dans un camp de réfugiés, et je n’y peux rien.

    Je suis né Palestinien, et je ne veux rien faire pour y changer quelque chose. J e suis né dans la Palestine occupée, et je ferai tout ce qui est possible ou impossible pour changer cela.

    Et vous le savez : Vous allez tous m’aider a faire ce changement.

    Amour a tous

    Abdelfattah Abu-Srour






    Maman,t'avoir prés de moi c'est mon plus grand bonheur.

    28/06/2006 22:09

    Maman,t'avoir prés de moi c'est mon plus grand bonheur.


    En bref et tout simplement :

    Maman je t'aime !








    Ecouter

    27/06/2006 15:46

    Ecouter


    Écouter est peut-être le plus beau cadeau que nous puissions faire à quelqu'un... C'est lui dire, non pas avec des mots, mais avec ses yeux, son visage, son sourire et tout son corps : tu es important pour moi, tu es intéressant, je suis heureux que tu sois là... Pas étonnant si la meilleure façon pour une personne de se révéler à elle-même, c'est d'être écoutée par une autre !

    Écouter, c'est commencer par se taire... Avez-vous remarqué comment les "dialogues" sont remplis d'expressions de ce genre : "c'est comme moi quand..." ou bien "çà me rappelle ce qui m'est arrivé..." Bien souvent, ce que l'autre dit n'est qu'une occasion de parler de soi.

    Écouter, c'est commencer par arrêter son petit cinéma intérieur, son monologue portatif, pour se laisser transformer par l'autre. C'est accepter que l'autre entre en nous-mêmes comme il entrerait dans notre maison et s'y installerait un instant, s'asseyant dans notre fauteuil et prenant ses aises.

    Écouter, c'est vraiment laisser tomber ce qui nous occupe pour donner tout son temps à l'autre. C'est comme pour une promenade avec un ami : marcher à son pas, proche mais sans gêner, se laisser conduire par lui, s'arrêter avec lui, repartir, pour rien, pour lui...

    Écouter, c'est ne pas chercher à répondre à l'autre, sachant qu'il a en lui-même les réponses à ses propres questions. C'est refuser de penser à la place de l'autre, de lui donner des conseils et même de vouloir le comprendre.

    Écouter, c'est accueillir l'autre avec reconnaissance tel qu'il se définit lui-même sans se substituer à lui pour lui dire ce qu'il doit être. C'est être ouvert positivement à toutes les idées, à tous les sujets, à toutes les expériences, à toutes les solutions, sans interpréter, sans juger, laissant à l'autre le temps et l'espace de trouver la voie qui est la sienne.

    Écouter, ce n'est pas vouloir que quelqu'un soit comme ceci ou comme cela, c'est apprendre à découvrir ses qualités qui sont en lui spécifiques. Être attentif à quelqu'un qui souffre, ce n'est pas donner une solution ou une explication à sa souffrance, c'est lui permettre de la dire et de trouver lui-même son propre chemin pour s'en libérer.

    Écouter, c'est donner à l'autre ce que l'on ne nous a peut-être encore jamais donné : de l'attention, du temps, une présence affectueuse.

    Apprendre à écouter quelqu'un, c'est l'exercice le plus utile que nous puissions faire pour nous libérer de nos propres détresses... C'est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous-mêmes, notre corps et toutes nos émotions, c'est le chemin pour apprendre à écouter la terre et la vie, c'est devenir poète, c'est-à-dire sentir le coeur et voir l'âme des choses.

    A celui qui sait écouter, est donné de ne plus vivre à la surface : il communie à la vibration intérieure de tout vivant.

    Je crois qu'écouter n'est pas seulement une bonne maniére,mais plus c'est un devoir,le devoir de l'amitié...








    Ce qui est important ...

    27/06/2006 15:33

    Ce qui est important ...


    « Je me sens triste ! » dit une vague de l'océan en constatant que les autres vagues étaient plus grandes qu'elle. « Les vagues sont si grandes, si vigoureuses, et moi je suis si petite, si chétive. »

    Une autre vague lui répondit : « Ne sois pas triste. Ton chagrin n'existe que parce que tu t'attaches à l'apparent, tu ne conçois pas ta véritable nature. »

    « Ne suis-je donc pas une vague ? »

    « La vague n'est qu'une manifestation transitoire de ta nature. En vérité tu es l'eau. »

    « L'eau ? »

    « Oui. Si tu comprends clairement que ta nature est l'eau, tu n'accorderas plus d'importance à ta forme de vague et ton chagrin disparaîtra. »

    Avoir à l'esprit que l'humanité fait partie d'un ensemble est important. Car l'être humain se considère souvent comme le centre des choses en s'arrogeant des droits particuliers qui n'ont pas de raison d'être. Ainsi il ne voit que chez son prochain ce qu'il n'a pas, sans voir ce qu'il a déjà, et se cause les plus inutiles soucis.








    Rappele toi

    27/06/2006 15:27

    Rappele toi


    Que si un rien fait souffrir
    un rien aussi fait plaisir...

    Que tu peux être semeur
    d'optimisme, de courage, de confiance...

    Que ta bonne humeur peut égayer la vie des autres...
    que tu peux, en tout temps, dire un mot aimable...

    Que ton sourire non seulement t'enjolive,
    mais qu'il embellit l'existence de ceux qui t'approchent...

    Que tu as des mains pour donner
    et un coeur pour pardonner...








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact etats-d-ame ]

    © VIP Blog - Signaler un abus